Carnets de Route

-Sydney-

 

 

 

 

 

     5h45 : arrivée à l’aéroport de Sydney. Le voyage a duré 25 heures depuis Paris. L’excitation de découvrir enfin ce merveilleux pays fait facilement oublier la fatigue. Tous nos remerciements à Quantas pour la qualité du service à bord ! En route pour l’hôtel Ibis sur Darling Harbor. En attendant les chambres, notre guide Philippe nous emmène faire le tour de Darling Harbor. La discussion est très intéressante : un français installé depuis près de 20 ans en Australie connaît les deux cultures... Le voyage promet d’être très enrichissant.

 

14h00 : visite de la baie de Sydney en catamaran. Dommage que la fatigue pèse lourdement sur nos paupières. Heureusement, le vent frais qui souffle sur le pont nous tient éveillés. Après une croisière de 2h30, nous retrouvons avec plaisir le confort de l’hôtel ; notre première soirée en Australie sera calme : repas à l’hôtel et dégustation d’un Cabernet Sauvignon au gôut fruité : pour le vin jeune, l’Australie a bien peu à envier à la France !
 

 

 

 

 

Réveil à 7h00 pour partir visiter Sydney en bus : nous longeons toute la baie et visitons toutes sortes de quartiers. Wooloomooloo, Kings Cross, Padington, ... Une petite marche sur la falaise vers l’embouchure de la baie de Sydney et nous nous dirigeons vers Bondi Beach.

 

 

Vers 12h00, le bus nous descend dans le centre ville. Nous découvrons les personnes du groupe : des passionnées qui rêvent depuis longtemps de découvrir l’Australie. Notre après-midi libre nous permettra de faire quelques achats : comment résister à un chapeau en peau de kangourou ou à un kangourou en peluche ? 

20hOO : Nous découvrons Sydney du haut de Sydney Tower. Grandiose !

 

 

Départ à 8h00 pour les Blues Mountains. Le temps est couvert. Normal, on est en plein hiver ! Passage par le site des Jeux Olympiques de 2000 : une véritable ville est en construction ; les travaux sont déjà bien avancés.Vers 10h00, nous arrivons au Featherdale Wildlife Parc : kangourous, wallabies, koalas, wombats, autruches, dingos, péroquets,... De nombreux animaux endémiques à l’australie sont réunis et très familiers avec les visiteurs.

 

 

Nous continuons notre chemin vers les Blues Mountains. Il pleut de plus en plus fort et le brouillard nous empêche de voir " les 3 soeurs ". L’après-midi, à Katoomba, nous voyons un film sur les Blues Moutains sur grand écran.

Vers 20h00, nous dînons dans un célèbre restaurant de fruits de mer sur le bord de la baie de Sydney.

 

Journée Libre ! Pour profiter de la journée, nous nous levons vers 8h00 et partons visiter l’aquarium de Sydney. De très nombreux poissons vivent en semi-liberté dans l’eau du port : requins, raies, tortues,... Des aquariums de taille plus réduite referment de nombreuses espèces présentes autour de l’Australie.
L’après-midi est consacré à la visite du centre de la ville et plus particulièrement des galeries commerciales pour s’abriter de la pluie battante.