Carnets de Route

-Kakadu-

 

 

 

 

 

8h00 : départ en bus vers Kakadu. Nous partons avec le sac à dos et nos affaires pour la nuit prochaine. Nous reviendrons à Darwin demain soir.

Sur le chemin, nous découvrons des termitières géantes.

Nous partons ensuite en croisière sur l’Adelaide River pour observer les crocodiles sauteurs, capable de se hisser presque entièrement hors de l’eau pour attrapper la nourriture.

Le Wildman River Wildness Lodge dans lequel nous passons une nuit offre un confort limité, mais sa situation au coeur de la forêt est idéale pour profiter de la nature. Les fleurs tropicales sont magnifiques et la hauteur des arbres est très impressionnante.  

  

A 15h30, une formidable croisière sur la Mary River nous permet de découvrir des dizaines d’espèces d’oiseaux qui peuplent la forêt tropicale : jabirus, aigrettes, aigles pêcheurs, cormorans, pélicans,...

Le coucher de soleil sur la forêt est féérique. Il donne le signal de sortie aux wallabies. Nous assistons à leur sortie nocture devant le parc de l’hôtel.

 

 

 

 

 

Levé volontaire à 6h40 pour voir le soleil se lever. Les wallabies ont passé la nuit devant l’hôtel. Nous en réveillons quelques-uns.

Nous visitons un site aborigène et picniquons dans la forêt ; les mouches et les milans menacent notre tranquilité...  

Après le repas, nous visitons le site de Nourlangie Rock. Une promenade nous permet de découvrir des peintures aborigènes.

 

Hier, après notre passage, un pont s’est effondré sur la seule route qui relie Darwin à Kakadu. Nous devons donc faire un détour de 400 km pour rentrer à Darwin. Les 4h30 de bus nous permettent de découvrir les techniques de brulis utilisées par les aborigènes et les rangers dans les parcs. Nous arrivons de nuit à Darwin.