Carnets de Route

-Le Centre Rouge-

 

 

 

 

 

Nous quittons Sydney à 8h45 pour le Centre. Nous quittons la pluie pour le soleil ! Après un changement à Alice Springs, nous arrivons à Ayers Rock. Passage à l’hôtel Desert Palm Resort , on enfile un short, et on part vers Kata Tjuta (les Olgas). Après une promenade dans une des gorges des monts Olgas, nous repartons vers Ayers Rock pour y admirer le coucher de soleil. A 18h21, le soleil se couche... Depuis des années j’attendais ce moment...C’est un des plus beaux spectacles que j’ai vus...

 

Une bonne partie du groupe se retrouve à l’hôtel Outback Pioneer pour se faire cuire des brochettes de kangourous sur le grill. Une viande douce, tendre qui se mange rouge. L’ambiance est bonne dans le bush...
 

 

 

 

 

Ne perdons pas les bonnes habitudes : lever à 5h30 pour profiter du lever de soleil sur Uluru (Ayers Rock). Le groupe se sépare : 19 courageux tenteront l’escalade du rock, 7 admireront le lever de soleil, et 1 profitera d’une grasse matinée. L’ascension est très difficile ; la chaîne aide à se hisser aux endroits les plus difficiles. Sans échauffement, après 50 minutes d’efforts, le spectable de la vallée s’offre à nous. La descente est plus facile qu’il n’y paraît.

A 8h30, le groupe se retrouve au pied d’Ayers Rock pour en faire le tour. Philippe nous raconte les légendes aborigènes sur Uluru.

 

Départ pour Alice Springs en bus vers 11h30. Les 300 kilomètres qui nous séparent de notre but prendront plus de 5 heures. La pause déjeuner dans un routier nous permet de voir nos premiers aborigènes. Ceux-là n’ont pas l’air commode ; ils se laissent photographier pour 3$.

18h00 : arrivée à Alice Springs. Les bungalows de l’hôtel sont agréable. Nous passons la soirée à l’Aboriginal Art and Culture Center. Au menu, soupe de crocodile et ragoût de kangourou et boeuf. Au programme, discussion avec des aborigènes qui souhaitent faire connaître leur culture, chanson aborigènes et cours de Didjeridoo. Pas facile de souffler dans une branche évidée par les termites !

 

Matinée libre ; nous visitons Alice Springs et son marché. La pizza au kangourou et crocodile est fameuse.

 

 

En fin d’après-midi, nous partons pour Darwin. L’avion atterrit à Darwin alors que la nuit est déjà tombée. Darwin ne sera qu’une étape vers le parc de Kakadu.